UNITÉ MOBILE DE MOUSSE CAPACITÉ DE 100 A 150 LITRES MARQUE POK – TARIF SUR DEMANDE-
MATÉRIEL SUR COMMANDE
Cet équipement de lutte contre l’incendie est constitué d’une réserve d’émulseur de 100 litres sur roues, d’une lance génératrice de mousse, d’un proportionner (injecteur) de 200 litres par minute et d’une longueur de tuyau diamètre 45 mm.
Cet équipement sert à la protection des usines, des dépôts pétroliers et des installations à risques.
Il implique une formation minimum du personnel dans l’attaque du feu.
Depuis ces premières réalisations, nos unités mobiles de mousse ont été améliorées, transformées pour les adapter à l’ergonomie de la clientèle utilisatrice, ainsi qu’à ses désidératas.
Par exemple, une version a été réalisée avec un réservoir de 150 litres, avec 4 roues, une lance génératrice de mousse, et un proportionneur de 400 litres par minutes, avec plusieurs longueurs de tuyaux diamètre 70 mm.
Les logements pour tous ces équipements ont été prévus pour assurer un rangement le plus accessible. De plus, nous avons travaillé l’esthétique pour que non seulement l’unité mobile de mousse soit commode à utiliser, mais aussi qu’elle ait une présentation agréable à l’œil.
L’équilibre de l’unité mobile de mousse a été étudié pour passer à travers de faibles dénivelés du sol mais ne permet pas de monter les escaliers. Pour ces éventuels dénivelés, on peut basculer l’engin sur les roues arrière de diamètre 400 mm et ainsi passer l’obstacle.
L’unité mobile de mousse fonctionne avec une alimentation en eau sous pression qui doit donc se situer à proximité pour être facilement accessible.
Cette prise d’incendie doit être reliée au proportionneur (ou injecteur) installé sur l’unité mobile de mousse.
Le flexible d’aspiration livré avec le proportionneur doit être plongé dans la réserve d’émulseur et l’on doit s’assurer que le dosage corresponde avec les spécifications de l’émulseur, soit généralement 3%.
La sortie du proportionneur doit être reliée avec la lance génératrice de mousse par l’intermédiaire d’une longueur de tuyau. Etant bien entendu, que tous ces appareils et en particulier les tuyaux soient munis de raccords d’accouplement.